Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Will you be my Deathmate ?   C-12198812 Version
30 décembre 2006

Trucy's 2006 TOP25 !

Puisque la fin de 2006 est proche, j'ai décidé de faire un petit récapitulatif et pis de faire un décompte des 25 chansons qui, pour ma part, ont marquées cette année. So let's begin !

 

  • tf625: Tommy February6 :
    Can't take my eyes off of you
    Cette chanson-là a marqué mon 2006 parce qu'un jour alors que j'écoutais tout bonnement ma  musique dans ma chambre à la résidence du campus, chambre dont la porte était ouverte (comme d'habitude, quoi !), et pis cette chanson commence.... et les filles dans la cuisine (qui est tout près de ma cahmbre) se sont mises à chanter en même temps ._. !
  • 24: 042410KISAKI project :
    Mayaku ~Taiyou no genkaku~
    Celle-là, c'est juste parce qu'à un moment donné, mon Winamp jouait en mode Shuffle et pis qu'elle faisait partie d'un lot de chansons que j'avais downloadé sans écouté et quand elle a joué, elle m'a accroché ^^


  • cyndi23: Cyndi Lauper :
    Girls just wanna have fun
    Parce qu'avant je ne connaissais pas Cyndi Lauper plus que ça... Alors quand notre trip de tunes des 80's nous a pris, Spatu et moi, Girls just wanna have fun est restée coincée pendant un moment dans ma tête, jusqu'à ce que je l'écoute à la savoir par coeur !

  • 1002917322: Vidoll :
    Olivia
    La première chanson sur V.I.D~Very Important Doll~ sur laquelle j'ai flashé ! ^^ J'ai trop fondu quand j'ai entendu Jui me dire : "I miss you" dans mes oreilles >w< ! XD


  • Indochine21: Indochine :
    Troisième Sexe
    Ça, c'est quand Trucy entend une song à la radio et que cette même song reste coincée dans sa tête pendant 30 mille ans et pis qu'elle se souvient plus du titre... Jusqu'à ce qu'elle en parle à son très chère amie fan d'Indochine qu'est Shin !

  • MAY_SHOXXD120: D :
    Yami yori kurai doukoku no a cappella to bara yori akai
    Au début, l'openning de la chanson m'avait fait peur (LOL pas peur dans le genre : *cri à la "Psychose"*, mais peur dans le genre : O_O... yiiih... qu'est-c'est ça !) mais un jour je me suis décidée à l'écouter au complet et pis >w< quand Asagi monte dans les aigus... Faut que j'avoue que ça m'a charmée... Et encore plus quand j'ai vu le PV dernièrement et que j'ai vu qu'il reprennait un peu l'histoire du Fantôme de l'Opéra, mais avec le point de vue du Fantôme ^^ !

  • 138292046_fbbc9e4bf8_o19: DDR :
    Butterfly
    >___< Cette chanson-là... c'est LA chanson du Dance Dance Revolution... Et elle reste TELLEMENT coincée dans le cerveau.............. Qu'il a fallu que Trucy la télécharge ^^ !

  • Hamasaki_ayumi18: Hamasaki Ayumi :
    Because of You
    Je sais ce que vous vous dites ! Toutefois, si j'ai téléchargé cette chanson-là, à l'origine, c'est à cause de Black Fairy XD !!!! Dans la deuxième partie, je crois... En tout cas, quand ils passent des pubs, y a une pub d'appareil photo numérique avec Ayu dedans... Et faut se l'avouer, la chanson est accrocheuse, et le PV est beau !

  • despairsray317: D'espairs Ray :
    Forbidden
    C'est dans le même principe que Mayaku ~taiyou no genkaku~ que Forbidden m'a marquée.  Cependant, si elle occupe un rang plus haut que cette première, c'est parce qu'elle a joué plus souvent en boucle xD !

  • bucktick16: Buck-tick :
    Romance
    C'est cette chanson-là qui a fait naître un certain amour en moi pour Buck-tick et qui m'a poussé à en savoir plus sur eux et d'avoir plus de chansons que les deux que j'avais avant elle ^^'... Et le PV est TROP BEAUX >w< !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 230px_Inuga_greates15: Inugami Circus Dan :
    Taika
    Juste parce que le refrain est en fait une reprise de ceci, ce qui fait que c'est super catchy, eh ben ça a résulté en la song qui joue en boucle over and over !



  • 24386233514: Nakashima Mika :
    Inori
    Pour Inori, c'est un peu spécial... C'est mon Shuffle qui est tombe toujours pile sur la song qui faut pas ... ou le contraire... mais bon... C'est que j'étais en train d'écrire Remains of Mind et pis j'en étais à transposé des bouts de Black & White dedans pour faire le flash-back émouvant juste avant le dénoument de la fin et pis cette chanson là commence à jouer ! C'était juste TROP bien placé pour l'ambiance... Ça m'a même fait pleurer u_u

  • greco13: Boris Vian et Juliette Greco :
    Fais-moi mal, Johnny
    Petit souvenir des cours d'histoire en secondaire 5 avec Paul Lachance xD ! Avouez que c'est dur de s'en défaire, un fois que ça nous est rentré dans le crâne ! Tout le monde le dit, la seule différence, c'est que Spatu et moi... On l'a téléchargé ! XD


  • itoyuna212: Ito Yuna :
    JOURNEY
    Séquelle de quand on écoute NANA the movie : LA SONG DE TRAPNEST QUI BLOQUE DANS LA TÊTE SANS QU'ON SE SOUVIENNE DU TITRE OU MÊME DES PAROLES !!!! >< !!!!!!! (ne Shin !)


  • Mindless_Self_Indulgence11: Mindless Self Indulgence :
    Shut me up
    C'est Spatu la première qui m'avait faire voir le clip de cette song-là... J'avais trouvé ca bien xD et marrant comme clip... mais ça a vite sombré dans l'oubli... Jusqu'à ce que ma soeur, PAMP, me revienne avec le MP3 et que j'lui montre le clip 8D !!

  • rentrer310: Rentrer en Soi :
    Protoplasm
    Avec cette song, tout commence alors que je surf sur des forums et des blogs ici et là et pis que je vois à plusieurs reprises les noms de Rentrer en Soi, Kyo et Daisuke dans la même phrase.  Ça doit m'avoir pris un mois avant que j'réussisse enfin à l'avoir, mais quand je l'ai eu !!!!!!!!!! ça a trop été comme un coup de foudre *0*. Cette chanson-là est tout simplement trop GÉ-NI-ALE ! >w< !!!

  • gnu09: Vidoll :
    Gothikaroid
    Celle-là, c'est surtout pour son PV que ça m'a marqué >w< ! Y'a deux Jui pour le prix d'un seul et pis >w< à la fin y a Jui qui tue Jui avec une batte de baseball *o* !!!! Vive les dédoublements de personnalité >w< !!!

  • 1060001533_l08: Danger*Gang :
    Danger*Gang no theme
    Bon... c'est pas vraiment pour la chanson, mais surtout pour le groupe parce que ce sont des filles ! (ÉLUCIDATION OFFICIELLE DU MYSTÈRE DU "T-T" XDDDDDDD) Et pis que la chanteuse a pas une voix très féminine et pis Hiko, la guitariste, a tout simplement pas l'air d'une fille ! (N'empêche qu'elle reste dans mes goûts quand même !!!) Et pis Danger*Gang, c'est un bon petit groupe à connaître ^^ !

  • 1381111095_l07: Kaya :
    Kaleidoscope
    La pièce titre du single amorçant la carrière tant attendue (de moi) de Kaya *o*.  Et il a commencé en beauté à mon avis ! Cette chanson-là est trop chouette >w< comme les autres qu'il a a fait jusqu'à présent, même si Masquerade reste étonnante parce qu'elle est plutôt jazz et pas electro comme les autres.  J'ai hâte d'entendre son album qui sort demain (le 27) d'ailleurs >w< !

  • fm1205ancafe00059ph3bj6ko06: AnCafe :
    Smile Ichiban Ii Onna
    Mise en situation : Trucy écoute le PV de Smile Ichiban Ii onna pour la première fois et PAMP est juste à côté d'elle, quand, à la fin du clip, elle dit : "Finalement, c'est pas si mauvais que ça, AnCafe !"
    Ça m'a trop étonnée que ma soeur me dise qu'elle aime un groupe jap ! Depuis ce temps-là, elle écoute du AnCafe, un peu de Dir en grey, un peu de Rentrer en Soi (genre, juste PROTOPLASM XD) et pis Ayu aussi Oo.... Donc j'peux dire que pour l'initiation de ma sister à la J-Music, c'est Mission Accomplished !!!! ^3^

  • evanescence_2_205: Evanescence :
    Call me when you're sober
    La chanson qui signait le retour d'Evanescence après près de deux ans d'absence >w< ! On nous avait mitraillé un Missing en 2004 et pis depuis, plus rien jusqu'à Call me when you're sober, titre qui s'adresse à l'ex d'Amy Lee, Shaun Morgan, chanteur de Seether, qui, visiblement, a quelque problème d'alcool.  Enfin bref, après avoir entendu ça, j'ai eu hâte d'entendre l'album au complet ! Et honnêtement, ce retour au source (que disent certain), me rappelle et Origin et Fallen, un peu comme un combo des deux.  En plus on remarque qu'Amy Lee s'est vraiment éclatée sur cet album.  Je crois que le départ de Ben Moody en 2003, celui qui avait co-fondé le groupe avec elle, l'a libérée, maintenant elle écrit seule ses chansons et en fait part par la suite au groupe à la place de tout co-composer avec Ben et ça rend bien. ^_^; on dirait que je suis en train de faire une review... x_X...

  • emilieautumn04: Emilie Autumn :
    Opheliac
    Emilie Autumn, je l'ai connue tout à fait par hasard en tombant sur sa page d'Artiste sur MySpace... J'ai écouté et j'ai tout de suite aimé son originalité à la fois musicale et esthétique.  Je ne m'attendais pas à une voix aussi grave en la voyant, mais je trouve ça intéressant, ça en fait pas une de plus avec la voix super aigüe que personne n'est capable de chanter x_X

  • pocky30622sn03: lynch. :
    Unknown lost a beauty
    La première chose que j'ai connue de lynch., c'est une photo que j'ai vue sans savoir que c'était eu.  J'ai eu un coup de foudre de la mort qui tue pour Hazuki, le chanteur >< !!!!!!!!!!!!!!!! Et pis j'ai choisi de mettre Unknown lost a beauty parce que c'est la première chanson que j'ai entendue d'eux, avant de me rendre compte que Hazuki, c'est aussi l'ex-chanteur de Deathgaze, groupe que j'aime bien aussi >w< !

  • 40058IMG102: Rentrer en Soi :
    I hate myself and I want to... ex aequo Misshitsu to kodoku ni doku sareta yuutsu
    Hum... Pourquoi ces chansons-là en 2ième place ? Vous vous le demandez, ne ? Tout simplement parce que lorsque j'ai lu sur un forum que Kyo avait coaché Satsuki pour cette chanson, je ne m'attendais pas à ce que ça en soit une copie conforme, à l'exception près que les deux n'ont pas le même ton.  Avec ça, on peut arrêter de dire que Gazette imitent Dir en grey... Rentrer en Soi, de qui on disait qu'ils faisaient penser à Malice Mizer, lorsqu'ils étaient Indies, les imitent encore mieux X_x...

  • 01801: Dir en grey :
    Agitated Screams of Maggots
    Alors là, je vois les points d'interrogation qui fusent de toutes parts ! Non je n'aime pas cette chanson ! Seulement, quand on dit que quelque chose est marquant, c'est pas nécessairement positif.  Je crois qu'Agitated Screams of Maggots mérite grandement cette première place... Ça m'a vraiment troublée d'entendre une merde comme celle-là venir d'un groupe que j'ai déjà PARTICULIÈREMENT apprécié et qui a réussi a nous donné des tonnes de TRÈS bonnes pièces.  D'ailleurs, elle sucite bien des débats, la plupart du temps entre nouveau fan et fan depuis avant Withering to Death, disons et les avis sont clair : Les nouveaux aiment, les anciens, pour une grande partie déteste et redoutent l'arrivée de leur prochain album en février '07...

Et vous, quel est votre top 25 ? Ou top 10, disons, si 25, c'est trop long... Vous êtes pas obligés de donner de raison, comme j'ai fait, juste donner votre liste ^_^ !

Publicité
Commentaires
T
BONNE ANNÉE !!!!!! >w< !!!
A
BONNE ANNEE LES GENS DU CANADA !! Je ne serais pas là demain matin pour vous la souhaiter ^^
T
Arkana : Joyeux Noel à toi aussi >w< !!! et pis... Bonne Année, tant qu'à ça xD !<br /> Spatu : *Mumu* t'as pas fait ton top 10 !
S
lynch ... X_X ostik sa me fait penser que jdoit avoir 15 tounnes ... pis jen ai meme pas ecouteru une X__X...
A
Un petit message pour te souhaiter un joyeux noyel en retard et aussi un joyeux anniversaire!!!!!!!!!!<br /> <br /> Voilààààà!!!! c''est fait!!!!! Sinoooooonnnn ta liste est bien sympa! :3<br /> Te kisute!!! lol<br /> ^^
Will you be my Deathmate ? C-12198812 Version
  • Blog d'une fangirl-fanfikeuse sadique et perverse à ses heures racontant plus ou moins sa vie et en inventant une à ses Japonais adorés en plus de relater de temps à autres leur vraie vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Will you be my Deathmate ?   C-12198812 Version
Derniers commentaires
Archives
Publicité