Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Will you be my Deathmate ?   C-12198812 Version
14 avril 2006

Trucy a enfin écouté Memoirs of a Geisha...

Ouais bon d'abors, je crois pas qu'il soit nécessaire que je mette un résumé, vu le nombre disponible sur le net...
Je savais, avant même de voir le film, que je l'aimerais pas... Juste en sachant que des actrices chinoises jouaient des Japonaises, et pas n'importe lesquels, oh non, des Geishas ! et que le réalisateur ainsi que le producteur et que tout le reste du staff est américain...
Donc je disais que j'avais pas aimer le film... ça m'a déçu, mais je m'attendais déjà à ce genre de réaction.  Comme je me l'étais imaginée, les actrices principales (et pas juste celle qui fait Chiyo) sont chinoises, donc ajoutez à ça un réalisateur américain, le producteur qui est nul autre que Steven Spielberg O_O, quelque Japonais ici et là, un petit mot en japonais à gauche et à droite avec une prononciation RI-DI-CULE ! en plus des yeux bleus de Chiyo (Franchement ! comme si ça existait ! On va pas nous faire avaler de telles conneries, nan ?) et ça donne un film typiquement américain transposé dans un univers alternatif pseudo-japonais !
Comme le titre de ma rubrique le dit, faut pas toujours se fier à la critique...
En plus, à certain moment, je trouvais que Ziyi Zhang (l'actrice qui incarne Chiyo) ressemblais à Ayumi Hamasaki... XDDDDD enfin... Pas un grand film, bien franchement u_u...
Au moins, les costumes et les décors sont beaux...

memoirsofageisha

Publicité
Commentaires
T
peut-être, mais on voit pas trop cet aspect le film... Scène inutile, j'imagine...
P
C'est parce que Chiyo se fait remarquer à cause de ses yeux bleus, puis elle est acceptée à l'okiya à cause d'eux aussi, la proprio a une peur panique du feu et pour elle, les yeux bleus de Chiyo, c'est l'eau, alors elle croit, en quelque sorte, que ça protègera l'okiya du feu.
T
vraiment ? je savais pas.... et pis... le film de toute facon elle a même pas tout le temps les yeux bleus... et pis l'élément est pas très présent dans le film...
P
Les yeux bleus sont un des éléments importants du roman duquel le film est l'adaptation.<br /> Ça existe aussi.
T
loooooool non mais physiquement, oui, c'est vrai une chinoise ressemble à une japonaise tout comme une québécoise peur ressembler à une française... c juste une question de principe... tsé... on peut pas faire plus japonais qu'une Geisha... pis y vont mettre une chinoise... des chinoises là-dedans -__-;
Will you be my Deathmate ? C-12198812 Version
  • Blog d'une fangirl-fanfikeuse sadique et perverse à ses heures racontant plus ou moins sa vie et en inventant une à ses Japonais adorés en plus de relater de temps à autres leur vraie vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Will you be my Deathmate ?   C-12198812 Version
Derniers commentaires
Archives
Publicité