Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Will you be my Deathmate ?   C-12198812 Version
4 mai 2006

XP

Ici http://critik.over-blog.com/ on a dit ceci :


"Geisha

les deux seuls critiques négatives que j’ai entendu de ce film c’est qu’il n’est pas fidèle au roman et qu’il est trop américanisé… qu’il ne représente donc pas la sensibilité orientale. Pour ce qui est du premier argument je ne peux rien affirmer puisque je n’ai pas lu le livre (c’est sûrement une bonne chose étant donné que ça ma permis d’apprécier). Pour ce qui est de l’américanisation je dois dire que tant qu’a moi ça se résume à une belle esthétique et de la bonne musique placée au bon moment… un film représentant une autre culture n’a pas besoin d’être en noir et blanc, sous-titré en français pour être authentique. Ce film est absolument génial, il m’a transporté dans un autre monde qui me permettait d’oublier ma vilaine grippe qui me faisait renifler a toutes les deux minutes dans la salle de cinéma ( me faisant passer pour un pleurnichard… ce qui est a moitié vrai) Sincèrement j’ai beaucoup aimé ! je vous le recommande.
note : 9.5/10"

Et j'ai commenté ceci:

"Je trouve que le film est beauuuucoup trop américanisé, cependant, pour que le film soit meilleur, il n'aurait certes pas fallut qu'il soit en noir et blanc ou encore en japonais et seulement soutitré... non parce que dans ce cas, c'est clair que ça aurait été vraiment mauvais ! Seulement, le genre d'histoire que c'est, c'est ce qu'un retrouver dans n'importe quel autre film à l'eau de rose américain, et cette image ne colle pas avec un Japon aussi... pur... Je veux dire qu'on ne peu pas faire plus Japonais qu'une Geisha, c'est une peu sacrilège de l'américaniser puisque ça, ça a déja été fait, comme ils le disent dans le film : l'image de prostituée des geisha vient des américains... enfin bref, ça c'est mon point de vue, libre à toi ou à qui que ce soit d'être contre !"

Vous, vous avez pensé quoi de Memoirs of a Geisha ?


En bonus une pitite video de Pucca ^-^

 


 


^^ vive Pucca !

Publicité
Commentaires
Will you be my Deathmate ? C-12198812 Version
  • Blog d'une fangirl-fanfikeuse sadique et perverse à ses heures racontant plus ou moins sa vie et en inventant une à ses Japonais adorés en plus de relater de temps à autres leur vraie vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Will you be my Deathmate ?   C-12198812 Version
Derniers commentaires
Archives
Publicité