Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Will you be my Deathmate ?   C-12198812 Version
2 octobre 2006

Prologue

1902

Daisuke Ando était confortablement assis dans son fauteuil à haut dossier dont il avait hérité à la mort de son père il y avait déjà longtemps.  Il regardait de ses yeux cernés de rides sous ses sourcil du même noir qu'avait autrefois été ses cheveux le feu, rendant la température de la pièce confortable en ce froid mois de décembre, qui crépitait dans la cheminée en face de laquelle le fauteuil était installé depuis tant de temps qu'on n'en comptait même plus les années. C'était à en croire qu'il était là depuis que la grande maison avait été construite il y avait tout près de deux cent cinquante ans.  Étant lui-même d'un âge avancé, Ando avait perdu sa femme il y avait des siècles, lui semblait-il, mais elle avait eu le temps de lui donner trois enfants, deux jolies filles et un garçon fort désirable aussi, qui en avaient eu à leur tour, faisant donc de lui un heureux grand-père.  Comme à tous les ans, la famille se réunissait au complet chez Miyuki, la plus jeune de ses filles et chez qui il habitait à temps plein, lorsque Noël arrivait.  Les fêtes étaient la périodes de l'année qu'il préférait parce qu'à chacune de ces rencontres, il racontait une histoire à ses petits enfants, jamais la même, une histoire qu'il avait inventé durant l'an qui venait de s'échapper.  Mais ce Noël-ci, il avait réalisé que ces enfants n'en était plus, le plus jeunes d'entre eux, Jun, avait maintenant treize ans et le plus âgé, Iroki, en avait tout juste dix-neuf, les treize autres, Sakura, Takehito, Eiji, Manami, Asuka, Hideto, Takamasa, Maiko, Nanase, Tomoyo et les jumeaux Kasumi et Koji avaient tous dans ces âges-là.  Il avait donc décidé que ce soir, l'histoire serait différente.  Maintenant, il attendait seulement que les jeunes en aient fini de leurs cadeaux et qu'ils viennent réclamer leur histoire alors que les parents discutaient dans un autre coin du grand salon.

-         Grand-père Daisuke, Grand-père Daisuke ! fit la jeune Manami en arrivant près de lui.  C'est l'heure ! C'est le temps de l'histoire !

-         Patience Manami, répondit le vieil homme bienveillant, il faut attendre tes frères et sœurs ainsi que tes cousins et cousines !

-         Oui, mais Grand-père ! se plaignit-elle en tapant de main la jupe de sa robe d'un vert aussi profond que ses yeux, qui eux, avaient la même teinte que ceux de son grand-père, il vont mettre un temps fou à arriver !

-         Manami, Manami, soupira-t-il, gentiment, tu a treize ans, bientôt quatorze, n'est-ce pas ?

-         Oui, mais...

-         Laisse-moi finir, je t'en prie.  À quatorze ans, tu es presque une femme.  Regarde ta cousine Nanase, elle va se marier bientôt, elle a seize ans et Asuka est déjà mariée aussi, c'est une chance que nous l'ayons avec nous ce soir.  Nous croyons tous qu'elle irait fêter Noël dans la famille de son époux, mais on ne m'a pas expliqué pourquoi ils sont ici tous les deux ce soir.  Regarde, les autres arrivent.

La jeune fille se retourna vers les autres les poing sur les hanches.

-         Vous en avez mis du temps ! s'exclama-t-elle.

-         Du calme, Manami, rétorqua Kasumi d'un an son aînée.

-         Oui, du calme ! reprit Koji, comme pour confirmer puis finir la phrase de sa sœur, seulement, c'est toi qui n'a pas pris le temps de savourer l'ouverture des emballages !

La plus jeune des filles de la famille allait répliquer autre chose, mais leur vieux papy prit la parole.

-         Les enfants, je vous invite à vous asseoir autour de moi.

Chose qu'ils firent, comme à leur habitude.

-         Comme nous avons l'habitude de le faire à tous les ans, encore cette année, je vais vous raconter une histoire.  Mais cette fois, ce sera un peu différent...

-         Oh non ! fit Jun, on n'aura pas droit au même genre d'histoire que d'habitude !

-         Oui, c'est un peu ça, Jun, mais rassure-toi, elle est tout aussi fantastique que les autres et peut-être plus, qui plus est !

-         C'est vrai ? interrogea Takehito et Eiji en même temps.

-         Oui, car ce soir, je vais vous conter mon histoire, la vie de Daisuke Ando.

-         Oh ! Père ! intervint Reiko, vous n'allez tout de même pas raconter l'histoire à dormir debout que vous nous avez raconté à Miyuki, Tadashi et moi lorque nous avions leur âge ? !

-         Bien sûr que si, je vais leur raconter cette histoire. 

-         Pourquoi est-ce que mère dit que cette histoire est à dormir debout ? demanda Hideto.

-         Ma foi, je n'en ai pas la moindre idée ! Je crois qu'il en rendra à vous de juger lorsque vous l'aurez entendue.

Reiko leva les yeux au ciel puis retourna discuter avec les autres adultes.

-         Donc je commence...

Publicité
Commentaires
Will you be my Deathmate ? C-12198812 Version
  • Blog d'une fangirl-fanfikeuse sadique et perverse à ses heures racontant plus ou moins sa vie et en inventant une à ses Japonais adorés en plus de relater de temps à autres leur vraie vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Will you be my Deathmate ?   C-12198812 Version
Derniers commentaires
Archives
Publicité